Sous-Menu
Articles
Sous-Menu
Articles

Un nouveau support


Publier des recueils de poésie devient de plus en plus difficile, si vous ne pouvez pas vous offrir une auto-édition. Pour partager tout de même ses textes, il faut faire preuve d'imagination.

Des bandes de drap découpées... des vestons de travail... un marqueur... voici une nouvelle que peuvent emprunter les poèmes pour aller à la rencontre des lecteurs.

L'installation est rapide


L'installation est rapide; quelques pinces à linge (en bois de préférence), une corde (à linge !!!), des murs, des portes ou mieux encore, les branches des arbres. En extérieur ou en intérieur, les textes peuvent se déployer. C'est en plein nature, au souffle du vent, qu'ils sont les plus vivants. Les promeneurs passent, s'arrêtent, lisent, échangent. La surprise et la liberté d'explorer cette installation plaît aux visiteurs.

La première intervention en extérieure fut sur le parcours de la marche musicale du Oulala, le 11 juillet de cette année, nous faisions équipe pour l'animation avec les Barrio Populo. En salle, nous avons déployé les poèmes - banderolles au festival de l'épouvantail à Viricelles, le 1er août.

L'installation est durable


L'installation est durable, facile à stocker et à mettre en place, elle est même lavable !

Petit à petit le projet s'étoffe (Hé oui ! Mais je n'avais même pas pensé au jeu de mots avant de relire ma phrase). De nouvelles banderolles sont en cours d'élaboration. Les textes brefs s'accordent bien avec ce style de présentation. Nous pouvons d'ores et déjà répondre à des invitations afin de présenter conjointement nos œuvres sur papier ou tissus, pierre ou voix ! Contactez-nous !